Viande pour enfants de moins de 13 ans la semaine de Ticha Béav : permis ?

Rédigé le Mardi 21 Juillet 2015
La question de Joel K.

Bonjour Rav,

Des enfants de moins de 13 ans peuvent-ils consommer de la viande pendant la semaine de Ticha Béav ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

A partir de 9-10 ans, les enfants ne doivent pas consommer de la viande durant cette période.

Si l'enfant souffre d'une carence vitaminique, il lui est absolument permis de consommer de la viande.

Selon le Rav Ovadia Yossef, les garçons peuvent manger de la viande jusqu'à l'âge de 12 ans et un jour [non inclus]. Les filles : jusqu'à l'âge de 11 ans et un jour [non inclus].

Voir Yabia Omer, volume 9 - Ora'h 'Haïm, question 50. Voir également Rav Bentsion Aba Chaoul dans Or Létsion, volume 1, question 38.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.