Vinaigre de framboise, Cachère ?

Rédigé le Jeudi 24 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Le vinaigre de framboise est-il autorisé ? Faut-il une Hachga'ha ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Tous les vinaigres nécessitent une surveillance rabbinique ou, à défaut, un audit sérieux permettant de les référencer sur une liste de Cacheroute comme celle du Consistoire.

En effet, même le vinaigre d'alcool, qui est produit à partir des betteraves et qui ne contient que des ingrédients Cachères, est présumé non-Cachère à cause des conditions de stockage et de transport dans les mêmes équipements que du vinaigre de vin non-Cachère.

Il en va de même pour tous les vinaigres, quelle qu'en soit l'origine.

Kol Touv.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN