Violée, se marier avec un Cohen ?

Rédigé le Lundi 2 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si une femme célibataire, jamais mariée et vierge depuis toujours s’est faite violer, peut-elle accepter un Chidoukh Cohen ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'un cas réel, nous sommes vraiment touchés et prions Hachem afin qu'Il assiste la jeune fille en question pour qu'elle puisse rapidement se rétablir et entrer sous la 'Houppa avec son 'Hatan.

1. Si l'homme était non juif, le mariage avec un Cohen n'est pas permis.

2. Si l'homme était juif, il est permis à la femme de se marier à un Cohen.

Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 6, Halakha 8-9.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.