Visite du site du World Trade Center pour un Cohen

Rédigé le Mercredi 18 Janvier 2023
La question de Fabrice C.

Bonjour Rav,

Un Cohen peut-il visiter "Ground Zero", le site du World Trade Center ?

Merci.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
162 réponses

Chalom,

Un Psak (décision halakhique) a été donnée en 2014 par les Rabbanim, comme quoi les Cohanim peuvent entrer dans le Musée (Cf. l’article sur : https://hamodia.com/2014/06/17/rabbanim-issue-psak-permitting-kohanim-911-museum/).

Cependant, celui qui veut être plus rigoureux et ne pas y aller, vu qu’il existe encore un léger doute, est louable. Surtout que sa visite n’a que des raisons "touristiques", et qu’il n’en est pas vraiment obligé.

Par contre, celui qui s’y trouve pour des raisons professionnelles n’a pas à s’inquiéter, puisque la Halakha le lui permet.

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE