Visiter la chapelle Sixtine, permis ?

Rédigé le Samedi 27 Août 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Je m’apprête à visiter Rome, et je voulais savoir si la Torah nous autorisait à visiter la chapelle Sixtine, qui n'est pas une église mais un monument religieux faisant partie des musées du Vatican ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

La Chapelle Sixtine était à l'époque un lieu de culte.

Si vous avez d'autres renseignements à ce sujet, veuillez nous en faire part.

Même si, de nos jours, elle n'est plus fréquentée pour des cultes religieux et fait partie des musées attirant uniquement les touristes et les visiteurs, il est interdit d'y pénétrer.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…