Visiter le Vatican

Rédigé le Lundi 16 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Monsieur le rabbin,

J'aurais souhaité savoir s'il était permis de visiter le Vatican

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est interdit d'entrer dans n'importe quel endroit exerçant de la 'Avoda Zara (idolâtrie) ('Avoda Zara 17).

Le fait de croire que D.ieu se serait 'Hass Véchalom incarné dans un être fini et matériel est également inclue dans cet interdit (Yabia Omer tome 2, Siman 11, et Yé'havé Da'at tome 4, resp. 45).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr, Yé'havé Da'at.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA