Visiter les jardins Bahaïs à ‘Haïfa, permis ?

Rédigé le Dimanche 10 Novembre 2019
La question de Sonia A.

Rav bonjour,

Est-il permis de visiter les jardins bahaïs à Haïfa ?

Nous attendons votre réponse afin de préparer notre itinéraire.

Merci pour l’intérêt que vous porterez à notre question.

Que vous soyez bénis et que vous puissiez vivre jusqu’à 130 ans, dans la joie et en bonne santé, et répondre aux questions du Klal Israël. Amen !

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

On ne peut pas dire que ce soit interdit, car ce ne sont pas des jardins attenants à des temples idolâtres ou attachés à des cultes idolâtres.

La croyance de la religion en question est, tout de même, basée sur l’existence d’un seul D.ieu, unique, bien que nombreux sont leurs enseignements, frôlant la folie ou la pure bêtise.

Mais celui qui ne s’y rend pas fait une action méritoire.

Voir Menou’hat Emet [Rav Mordékhaï Gross], chapitre 10, Halakha 25 et note 46.

Mékorot / Sources : Ménou’hat Emet.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…