Vitamines "Maternix", Cachères ?

Rédigé le Mardi 2 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un docteur non-juif m’a prescrit des vitamines pour la grossesse.

Connaissant juifs et arabes, il m’assure que cette sorte de vitamine, "Maternix", serait Cachère, cela étant fait avec de la gélatine de poisson, contrairement aux autres, faits avec de la gélatine d’animal.

Est-ce fiable ? Puis-je prendre ces vitamines ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Non seulement le Maternix contient de la gélatine de poisson, mais il est précisé qu'il s'agit de gélatine de poissons à écailles. Or, les poissons à écailles sont tous Cachères. Il n'y a donc aucun problème de Cacheroute sur cet ingrédient précisément.

D'autres ingrédients pourraient être sujets à débats : huile de poisson, glycérol...

Cependant, étant donné qu'il s'agit d'un complément alimentaire prescrit par votre médecin, compte-tenu de votre grossesse, et qu'il s'agit de capsules à avaler sans goût, il est permis de les utiliser, bien que ce produit ne figure pas sur une liste de Cacheroute.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN