Vivre avec sa famille non-juive pendant sa conversion

Rédigé le Mardi 29 Décembre 2020
La question de Rémi V.

Chalom Rav,

Je ne suis pas encore juif, mais je vais entrer dans le processus de conversion prochainement.

Peut-on vivre avec sa famille pendant le temps de la conversion, s'ils sont catholiques non pratiquants, ou faut-il déménager à un autre endroit pour être seul ?

Merci beaucoup de votre réponse.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1655 réponses

Chalom Rémi,

D’une façon générale, le Beth-Din (tribunal rabbinique) qui vous suivra dans votre conversion vous demandera certainement de vivre dans un cadre qui vous permettra de vivre votre judaïsme d’une manière optimale, ce qui semble être plutôt compliqué dans un cadre non-juif.

Mais, bien entendu, seul le Beth-Din et les Dayanim (juges rabbiniques) sont habilités à définir avec vous les meilleures options pour vous permettre de réaliser votre projet.

Je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions supplémentaires.

Que D.ieu vous bénisse et vous protège.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI