Voir des films de science fiction

Rédigé le Lundi 20 Février 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis selon la Halakha de voir des films de science fiction pour se divertir ou se détendre ?

Bien évidemment, les films sont vus sur son portable à la maison et non dans une télévision ni un écran de cinéma (sans forcément avoir de scènes de femmes dénudées).

Merci d'avance et que D.ieu vous bénisse.

Rav Gabriel DAYAN
38617 réponses

Bonjour,

1. Je ne veux pas être considéré comme un extrémiste intolérant, mais étant donné qu'il s'agit de pure fiction, il faut s'en éloigner étant donné qu'il ne s'agit pas d'une réalité concrète et tangible.

2. Mis à part les problèmes de Tsni'out, il y a d'autres choses à éviter. Voir ici :

https://www.torah-box.com/question/aller-au-cinema-permis_4057.html

https://www.torah-box.com/question/regarder-la-tele-permis_15305.html

3. Si l'envie vous démange et brûle encore en vous, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !