Voir sa mère lorsqu'elle n'est pas pudique

Rédigé le Lundi 30 Juillet 2018
La question de Interdit O.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de regarder sa mère si elle n’est pas Tsniout ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Ce sujet fait l’objet d’une discussion parmi les décisionnaires.

Donc, il est préférable d’adopter une attitude rigoureuse, surtout si cela risque d’entraîner des pensées non désirables.

Voir l’excellent développement dans Gan Naoul, volume 3, chapitre 13, Halakha 59 et note 378.

Mékorot / Sources : Gan Naoul.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.