Voir son futur-mari avant la 'Houppa

Rédigé le Jeudi 22 Octobre 2015
La question de Eve M.

Bonjour Rav,

Si D.ieu veut, je me marierai en Israël l'été prochain, mais j'ai un souci concernant la 'Houppa.

Apparemment, tous les mariés se rencontrent avant la 'Houppa pour pouvoir faire les photos de mariage, mais je voulais savoir si, selon la Halakha, il est interdit que les futurs mariés se voient avant la 'Houppa ?

Tous les photographes en Israël me disent qu'ils n'ont jamais vu des mariés ne pas se voir avant, que sinon après je n'aurai pas de photos de mariage etc. Mais je ne veux pas faire une 'Avéra en voyant mon futur mari avant la 'Houppa.

Merci beaucoup de m'éclairer.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chère Eve,

Il n'y a pas d'interdiction formelle de voir son futur mari avant la 'Houppa. C'est une coutume dont la raison principale est que l'émotion peut provoquer chez la femme un déclenchement des règles.

Pour les photos, on pourra permettre sans problème, mais, si vous y tenez, vous pouvez tout à fait demander au photographe de les faire après la 'Houppa.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB