Voir un magnétiseur, permis ?

Rédigé le Dimanche 16 Octobre 2016
La question de Lynda N.

Bonjour,

Est-il permis de voir un magnétiseur ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

D'après certains décisionnaires, il n'est pas interdit de se faire soigner par un magnétiseur, si l'on a consulté, au préalable, un Rav patient et infatigable qui n'a pas réussi à trouver d'autres solutions.

Pour une femme, il ne faut pas que ce soit un homme.

Pour un homme, il ne faut pas que ce soit une femme.

Si, finalement [avec l’accord d’un Rav], il s'agit d'un magnétiseur homme [pour une patiente], il faudra prendre en compte les lois de Yi'houd (isolement).

Si le magnétiseur doit toucher la patiente, il faut penser à une autre solution.

En général, cette approche thérapeutique repose essentiellement, sur des manipulations manuelles.

Il n'est pas impossible que certains praticiens aient à faire appel à certaines "forces" ou ressentiraient le besoin de prononcer certaines phrases suspectes.

Dans une telle éventualité [C.Q.F.D.] - il faut s'abstenir et s'adresser au Chef des médecins - Hachem, le Maître du monde - Rofé Khol Bassar Oumafli Laassot et se tourner vers la médecine conventionnelle.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)