Voir une femme religieuse danser et chanter sur YouTube

Rédigé le Lundi 23 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'écouter une femme religieuse qui danse et chante sur YouTube ou est-ce appelé profiter de sa faute ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. En agissant de la sorte, vous fautez gravement car il est interdit de voir une femme danser.

Voir Otsar Dinim Laïcha Vélabat, page 804, Halakha 47 et Gan Naoul, volume 3, chapitre 13, Halakha 15.

2. D'autre part, vous lui permettez de transgresser une faute supplémentaire : celle de vous entraîner à la faute.

3. Etant donné qu'il s'agit d'une vidéo où la femme est visible, l'interdiction de l'écouter s'ajoute au dossier [d'après certains, l'interdiction est en vigueur même si la femme n'est pas visible].

Voir Gan Naoul, volume 2, chapitre 9, Halakha 51-52.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…