Voyager avec "Taglit"

Rédigé le Lundi 28 Mars 2016
La question de Dan T.

Bonjour Rav,

Je suis un jeune étudiant de 19 ans, et je voudrais savoir s'il est permis de faire des voyages avec Taglit, concernant la mixité etc. ?

Je me suis inscrit à ce voyage après les multiples relances de mon meilleur ami moins religieux que moi.

Sachant que je suis Chomer Torah Oumitsvot, quelle est la meilleure façon d'aborder ce voyage ?

Ou peut-être même ne pas le faire ?

Merci beaucoup, Kol Touv !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'organisation "Taglit" ne convient pas aux juifs qui sont déjà pratiquants.

Les règles de pudeur minimales n'y sont pas respectées, puisque l'organisation n'est pas religieuse, mais simplement sioniste, et, bien que cette organisation prêche contre l'assimilation et le rapprochement des juifs dans le monde, leur approche n'est pas conforme à la Torah.

En conclusion, vu votre engagement religieux, je vous déconseille ce genre de voyages.

Béhatsla'ha.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB