Voyager durant la période du 'Omer ?

Rédigé le Jeudi 20 Avril 2023
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Pour les 20 ans de la société, notre patron offre à tous les salariés (toute religion réunie) un voyage de 4 jours du 30/03 au 03/04 en Israël.

Ces dates tombent pendant la période du 'Omer ; est-ce que cela pose problème ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Vous pouvez tirer profit du billet en question. Il n'est pas interdit de voyager durant la période du 'Omer. Min'hat Elazar, volume 4, réponse 44, Nité Gabriel - Pessa'h, volume 3, page 323-324.

Mékorot / Sources : Min’hat Elazar, Nité Gavriel.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…