Voyager la semaine de deuil

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2015
La question de Joelle S.

Bonjour,

Mon mari vient de perdre son père en Israël.

S'il l'enterre aujourd'hui, il ne pourra pas assister à son enterrement.

Peut-il voyager durant la semaine de deuil pour rejoindre sa mère et ses frères, et finir la semaine là-bas ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Cela est absolument permis ! Voir Pné Baroukh, chapitre 21, Halakha 3.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Pné Baroukh.
Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...