Voyager un jour de jeûne

Rédigé le Dimanche 13 Novembre 2016
La question de David C.

Bonjour Rav,

Ayant une Bar Mitsva en Israël au mois de janvier, serait-il possible de prendre l'avion pour retourner sur paris le jour du jeûne du 10 Tévèt ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il n'existe pas d'interdiction d'entreprendre un voyage le jour d'un jeûne, sauf s'il s'agit du 9 Av [où cela est permis dans certains cas, après l'heure de 'Hatsot].

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.