Whisky dans des fûts de vin non-cachères

Rédigé le Lundi 22 Décembre 2014
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

On m'a offert du whisky qui a été conservé dans des fûts de vin non-cachers.

Est-ce permis de le consommer, et pourquoi ?

Merci

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Chalom Ilan,

Toutes les boissons alcoolisées, maturées spécialement en fûts de vin, ne sont pas cachères.

Il est donc interdit de consommer le Whisky en question.

L'une des raisons est la suivante : le but recherché par un tel processus de maturation est de donner au Whisky une saveur et un parfum rappelant le vin [interdit] absorbé dans les fûts.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.