Whisky Label 5, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Mardi 21 Mars 2023
La question de Tamar,Rachèle B.

Bonjour,

Le whisky Label 5 est-il autorisé à Pessa'h ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2636 réponses

Bonjour,

Les Whiskies sont par définition des alcools distillés de céréales (généralement de l'orge) maltées ou non. Il sont considérés comme du 'Hamets pur (Gamour) d'après la majorité des décisionnaires.

Dans la pratique, pendant Pessa'h, il est évidemment interdit d'en consommer, mais il est également interdit d'en posséder.

Par conséquent, il convient de les inclure dans la vente du 'Hamets. Vous pouvez vous acquitter de cette formalité sur le site de Torah-Box : https://www.torah-box.com/hamets/

Kol Touv.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN