Logo Torah-Box

Whisky Label 5, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Mardi 21 Mars 2023
La question de Tamar,Rachèle B.

Bonjour,

Le whisky Label 5 est-il autorisé à Pessa'h ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
3319 réponses

Bonjour,

Les Whiskies sont par définition des alcools distillés de céréales (généralement de l'orge) maltées ou non. Il sont considérés comme du 'Hamets pur (Gamour) d'après la majorité des décisionnaires.

Dans la pratique, pendant Pessa'h, il est évidemment interdit d'en consommer, mais il est également interdit d'en posséder.

Par conséquent, il convient de les inclure dans la vente du 'Hamets. Vous pouvez vous acquitter de cette formalité sur le site de Torah-Box : https://www.torah-box.com/hamets/

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN