Y a-t-il un lien entre Tou Bichvat et Tou Béav ?

Rédigé le Jeudi 30 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir s'il existe un lien entre Tou Bichvat et Tou Béav, étant donné que ces deux fêtes tombent le 15 du mois ?

Merci à Torah-Box pour tout ce que vous faites, 'Hazak !!

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il n'y a aucun lien étroit entre ces deux événements.

Il est à noter que les fêtes de Souccot et Pessa'h tombent également le 15 du mois [Tichri pour Souccot, Nissan pour Pessa'h].

Il en est de même pour Pourim à Jérusalem : 15 Adar.

Le Bné Issaskhar dans Maamaré 'Hodech Tamouz-Av, Maamar Daleth, à partir du passage Véhiné Lefi Hata'amim nous offre une explication "ésotérique", vous pouvez vous y rendre.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.