Ya'acov et la blessure à la hanche

Rédigé le Mardi 11 Juillet 2017
La question de Anaelle S.

Bonsoir,

Où est raconté dans la Torah l'épisode où un ange a fait du mal à la hanche de Ya'acov ? Pourquoi a-t-il été blessé à cet endroit ?

Merci beaucoup et Tizkou Lémitsvot.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous trouverez cet épisode dans la Paracha de Vayichla'h (32, 26).

Nos Sages (Béréchit Rabba 77) nous expliquent qu'il y a ici une allusion prophétique qui nous informe que pendant les périodes difficiles de notre histoire, Essav touchera et portera atteinte même aux Tsadikim de cette époque.

Voir Ramban sur place à ce sujet, ainsi que Pa'had Its'hak sur 'Hanouka, Maamar 2-2 et 5-4.

Kol Touv.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA