Yaourt Danone HiPRO, Cachère ?

Rédigé le Lundi 25 Avril 2022
La question de Michael G.

Bonjour Rav,

Est-ce que les yaourts Danone HiPRO sont Cachères ?

Merci d’avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Les yaourts Danone Hipro contiennent du lait non surveillé. Il est recommandé de se montrer plus strict et de ne consommer que les produits qui contiennent du lait surveillé.

Si toutefois vous avez l'habitude de vous fonder sur les avis indulgents autorisant le lait non surveillé, il faut vérifier la composition de chacun des yaourts de la gamme avant l'achat, conformément aux indications de la liste du Consistoire. Il est certain que certaines déclinaisons sont autorisées, mais pas forcément toutes. (Je n'ai pas la possibilité de vous donner une réponse par déclinaison dans le cadre de cette réponse, mais si vous avez une question sur un ou quelques produits en particulier, je pourrai vous dire s'ils sont autorisés ou non).

Je précise que, de manière générale, l'analyse des ingrédients d'un produit ne suffit pas à l'autoriser. Les yaourts font exception compte tenu des législations européennes en vigueur et des processus de fabrication connus.

Voici ce qu'il est précisé sur la liste du Consistoire concernant les yaourts :

TOUTES MARQUES Toutes Spécialités : Au Lait entier, au Lait écrémé, Brassé, au Bifidus. Sauf ceux contenant des éléments interdits dans leur composition : gélatine, lactose, protéines de lait, carmin ou acide carminique ou E 120, anthocyanes ou E163, présure ou lait emprésuré, jus de raisin et autres éléments interdits (voir remarques préliminaires § 6), ainsi que les yaourts pour lesquels ne figurent que le mot yaourt ..%, autres ingrédients, ... dans la composition.

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN