Yaourt skyr, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 19 Janvier 2020
La question de Pascale M.

Bonjour Rav,

Est-ce que le yaourt skyr est Cachère, en sachant que je ne consomme pas de lait Chamour (surveillé) ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Le yaourt skyr a le même statut que tous les yaourts.

Par conséquent, ils sont autorisés selon les normes du Consistoire, à partir du moment où il n'y a pas d'ingrédient interdit dans la composition.

Comme vous l'avez mentionné dans votre question, cette réponse n'est valable que pour une personne qui consomme du lait non-surveillé, mais il est recommandé de se montrer plus strict et de ne consommer que des yaourts avec une surveillance rabbinique certifiant qu'il sont fabriqués avec du lait surveillé.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN