Yéhochou'a était célibataire jusqu'à 40 ans ?!

Rédigé le Jeudi 21 Décembre 2023
La question de Anonyme

Likhvod Harav,

Est-ce que Yéhochou'a était marié avant de s’être marié avec Ra'hav ?

Car il avait au moins 40 ans et c’est difficile de dire qu’il était célibataire et qu’il dirigeait le Klal Israël.

Merci.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Yéhochou'a a dirigé le peuple juif durant 28 ans, dès le décès de Moché alors qu'il avait 82 ans, et, ce, jusqu'à sa mort à l'âge de 110 ans [Séder 'Olam chap. 12].

La conversion de Rahav fut effectuée au tout début du règne de Yéhochou'a, avant la conquête de la terre d'Israël par ce dernier [Tossefot Haroch Méguila 14b].

Il n'était donc pas célibataire lorsqu'il dirigeait le Klal Israël.

Je n'ai pas trouvé de source indiquant un éventuel mariage précédant celui avec Ra'hav, mais cela n'exclue pas qu'il était effectivement marié avant de l’épouser.

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Sédèr 'Olam.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH