Yi'houd avec le fils de ma prof non-juive

Rédigé le Mardi 12 Juillet 2022
La question de Camus S.

Bonjour Rav,

Je vais faire des cours particuliers de couture chez une dame non-juive et elle a son fils de 18 ans chez elle.

Ai-je le droit ou pas, sachant que je ferai mes cours, mais dans une pièce spéciale ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si le garçon en question se trouve dans la maison, vous serez dans une situation de Yi'houd interdit même si sa maman ou sa femme sont / étaient à vos côtés. Micheméret Hayi'houd, chapitre 9, Halakha 69, Afiké Mayim, page 44, Halakha 9.

Pour une solution, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Michmérèt Hayi'houd, Afiké Mayim.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…