Yi'houd avec le fils de mon mari

Rédigé le Jeudi 13 Avril 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que le fils de mon mari qui a 13 ans, doit laisser la porte de notre appartement ouverte lorsqu’il s’absente ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Si votre mari se trouve dans la ville, il n'est pas nécessaire de laisser la porte ouverte.

2. S'il n'est pas dans la ville, une porte grande ouverte n'est pas une solution dans tous les cas.

3. Si dans la maison, il y a un enfant âgé de 5 à 9 ans, il n'y a pas de Yi'houd, en journée, même si votre mari n'est pas en ville.

Pour discuter de ce sujet, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."