Yi'houd avec une femme de ménage ?

Rédigé le Jeudi 12 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Puis-je rester à la maison en journée avec la femme de ménage et la porte ouverte ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Si la femme de ménage est juive

Si elle est mariée et que son époux se trouve dans la même ville, cela est permis.

Si elle n'est pas mariée, c'est interdit.

Pour des solutions, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

2. Si la femme de ménage est non-juive

Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)