Yi'houd entre cousin-cousine ?

Rédigé le Mardi 21 Juillet 2015
La question de Dov J.

Bonjour Rav,

Y a-t-il un problème de Yi'houd entre un cousin et une cousine qui dorment chez leur grand-mère, sachant que la petite-fille dort dans la chambre de sa grand-mère et que le petit-fils dort dans sa chambre ?

D'autre part, la clé de l'appartement est aussi chez les deux tantes et d'autres petits-enfants.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Le Yi'houd d'un cousin et d'une cousine tel qu'il est mentionné dans votre question est interdit car durant la nuit il faut, en plus de la grand-mère, un Chomèr supplémentaire. Michemeret Hayi'houd, chapitre 9, Halakha 72.

Pour des solutions, vous pouvez nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Mékorot / Sources : Michmérèt Hayi'houd.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.