Yifta'h a-t-il donné sa fille en offrande ?

Rédigé le Samedi 29 Janvier 2022
La question de Cesar T.

Bonjour Rav,

Dans Juges 11, l'histoire de Yifat'h donnant sa fille en offrande est-elle vraie ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

Les commentateurs expliquent que cette offrande consistait à ce que la fille de Yifta'h ne se marie pas et consacre sa vie au service d'Hachem.

Voir Métsoudat David, Radak et Malbim Choftim 11, 37 et il semble que Rachi sur place soit du même avis.

La Guémara (Ta'anit 4a) semble comprendre qu'il l'a vraiment sacrifié, chose qui lui a été reproché.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL