"Yirmiya" préférable à "Yirmiyahou" ?

Rédigé le Jeudi 9 Février 2017
La question de Johann R.

Chalom Rav,

Pourquoi, dans l'une de vos réponses, vous mentionner que le prénom Yirmiya est préférable au prénom Yirmiyahou ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La référence de cette information est tirée du livre "Chéma Garim", qui nous explique que, puisque Yirmiyahou a souffert et vécu une période très difficile, il faudra éviter ce nom.

De plus, dans le Talmud, ce nom est rapporté sans Vav.

Aussi, nous constatons que c'est ainsi qu'écrit le Yam Chel Chlomo dans Guitin chapitre 4-61-10, rapporté dans le Beth Chmouel Even Haézer 129-10.

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA