Yitro : qu'est-ce que "l'aile des aigles" ?

Rédigé le Mercredi 18 Février 2015
La question de Chochana C.

Chalom Rav,

Dans la Paracha Yitro, chapitre 19, verset 4, pouvez-vous me dire ce que représente "l'aile des aigles" ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom Chochana,

Rachi explique que c'est une expression du grand amour que D.ieu porte au peuple juif. L'aigle porte ses petits sur ses ailes pour les protéger des flèches de l'ennemi en faisant écran de son propre corps.

De la même façon, D.ieu a protégé Israël de l'assaut des Egyptiens au bord de la Mer en plaçant Sa nuée entre les enfants d'Israël et ses ennemis.

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON