Yom Ha'atsmaout selon le Rav Ovadia Yossef

Rédigé le Dimanche 4 Mai 2014
La question de Jonathan B.

Bonjour,

Que doit-on faire le jour de Yom Haatsmaout selon le Rav Ovadia Yossef ?

Je parle par rapport au niveau des coutumes de deuil et autres : récitation du Hallel, se raser ou non, écouter de la musique, faire Ta'hanounim, etc.

Merci !

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Concernant la musique et se raser, il n'y a aucune autorisation, et il est interdit de faire le Hallel avec Brakha.

Le Rav Ovadia Yossef ne faisait personnellement pas le Hallel et ne disait pas Ta'hanoun.

Dans Yabi'a Omer, il est écrit que l'on peut dire le Hallel sans bénédiction après 'Alénou Léchabéa'h, comme cela a été fixé à l'époque de la création de l'état d'Israël par les deux grands-rabbins de l'époque, et qu'il n'y avait pas non plus de contre-indication selon la Halakha de le lire, si on le souhaitait, après la 'Amida.

Mais tout ceci doit être perçu comme une autorisation et non comme une obligation.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef, Yabi'a Omèr.
Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE