Yom Hatsmahout n'est pas dans le calendrier Torah-Box

Rédigé le Jeudi 29 Janvier 2015
La question de Michael H.

Chalom Rav,

J'aimerai savoir pour quelle(s) raison(s) sur votre calendrier des fêtes juives,n'apparaissent pas les dates de Yom Hatsmahout et de Yom Hayéroushalayim?

Bravo pour le merveilleux travail que vous faites!!!

Kol touv.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Vous posez une excellente question.

Permettez-moi de vous faire remarquer qu'il y a encore bien d'autres festivités qui ne figurent pas dans le calendrier en question.

Les critères suivant lesquels nous l'avons élaboré sont des critères bien précis.

Nous n'avons introduit que les jours de fête ainsi que les jours redoutables instaurés par nos maîtres et nos Sages ayant vécu à une époque bien déterminée de l'histoire juive.

Cette période débute avec la sortie d'Egypte et s'achève avec l'écriture du Talmud et de la Michna.

Vous comprenez bien que si nous choisissions une période plus large, le calendrier n'aurait pas été aussi attrayant et lisible.

Que le bon D.ieu vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…