Yom Tov Chéni : faire des travaux interdits pour un français

Rédigé le Dimanche 22 Mars 2015
La question de Joana L.

Chalom Rav,

J'habite en Israël, et mes parents (qui habitent en France) viennent passer Pessa'h chez moi. Ils vont donc faire 2 jours de Séder.

Ai-je le droit de cuisiner pour eux le deuxième jour ? Est-ce qu'ils ont le droit de me demander d'allumer la lumière pour eux par exemple ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, bienvenue à vos parents.

Vous pouvez cuisiner pour vos parents sans aucun problème.

Le Rav Ovadia Yossef permet que l'un de vos parents demande explicitement d'allumer la lumière, et selon tous les avis une demande par allusion est autorisée.

Je vous conseille d'écouter notre cours sur Halakha Time.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h à vous et vos parents.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA