Yom Tov : pas de gazinière, tout est électrique !

Rédigé le Jeudi 21 Mai 2015
La question de Brigitte B.

Bonjour Rav,

J'ai bien compris qu'à partir d'une flamme existante on peut allumer la gazinière par exemple.

Dans beaucoup d'appartements modernes tout est électrique.

Que fait-on dans ce cas ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Bonjour Brigitte,

Le mieux à faire, c'est de mettre vos appareils électriques sur la minuterie de Chabbath pré-réglée à la température et à l'heure à laquelle vous voulez cuisiner pour Yom Tov !

C'est vrai que pour Chavouot cette année (en 2015) c'est un peu embêtant dans la mesure où il faudra régler la minuterie avant Chabbath (qui tombe cette année juste avant Yom Tov), les appareils s'allumeront donc pendant Chabbath pour rien...

Béhatsla'ha !

Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB