"Yona" ou "Shirel" ?

Rédigé le Jeudi 28 Juillet 2016
La question de Aurore C.

Bonjour,

J'aimerais savoir si le prénom Yona est un bon prénom pour un bébé.

Quel prénom est mieux : Shirel ou Yona ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Les prénoms « Shirel » et « Yona » ne sont pas conseillés pour une fille.

Le prénom « Yona » est, également, celui de la femme d’« Acher » [l’un des enfants de Ya'acov Avinou], mais, de nos jours, c’est habituellement un prénom réservé aux garçons [dans la grande majorité des communautés].

Voir Chémot Baarets pages 20, 55, 75, 177 et 188.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Chémot Baarets.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !