Yotser et Chéma assis ?

Rédigé le Mardi 25 Mars 2014
La question de Myriam T.

Bonjour et merci pour votre service de Halakha.

Faut-il obligatoirement être assis pendant le Yotser et le Chéma ?

Merci.

La réponse de Rav Avner ITTAH
Rav Avner ITTAH
369 réponses

Chalom,

Il n’existe pas d’obligation d’être assis pendant le Yotser et le Chéma (Choul'han Aroukh chap. 63, par. 1).

Ceci étant, d’après les Mékoubalim, on devra s’assoir pour dire "Kadoch, Kadoch, Kadoch" du Yotser (Ben Ich ’Haï Parachat Chemot, alinéa 2).

En ce qui concerne le Chéma, il est interdit de se lever spécialement pour le réciter (Choul'han Aroukh chap. 63, par. 2), mais si on était déjà debout, on pourra rester debout.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Ben Ich 'Haï.
La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avner ITTAH