Logo Torah-Box

Zivoug qui tarde, comment remercier Hachem ?

Rédigé le Mardi 21 Avril 2015
La question de Anonyme

Chalom,

Je suis une jeune fille qui a fini le séminaire depuis 4 ans, et je voudrais savoir comment on sait si notre remerciement est efficace et si ce n'est pas de l'hypocrisie quand on remercie pour son Zivoug ?

Comment ne pas perdre espoir ? Que dire exactement ? Juste remercier que je ne suis pas encore mariée, que ce retard provient d'Hachem et que ce n'est pas pour moi ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1747 réponses

Bonjour,

La sincérité est le fondement d'une Téfila.

Il existe des centaines de raisons de remercier Hachem sincèrement, et cela nous permet de nous positionner constamment sur le bien que l'on reçoit : la vie, la santé, la famille, la Parnassa, le fait que nous soyons des Bné Israël, et même si cela nous est donné au minimum, nous en profitons.

Etre heureux de ce que l'on a, de ce que l'on est, et remercier pour cela le Boré 'Olam (Maître du monde), L'incitera à vous donner davantage, et plus encore.

Qu'Hachem vous bénisse et provoque la rencontre que vous attendez depuis tant de temps pour que vous puissiez construire un Binyan 'Adé 'Ad entourée de vos enfants et petits-enfants s'affairant à la Torah et aux Mitsvot. Amen.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI
Contactez-nous sur WhatsApp