Zohar à moitié dans le Tikoun de Chavou'ot ?

Rédigé le Lundi 11 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Etant donné que le Zohar ne nous est pas encore révélé jusqu'à ce jour dans sa totalité (en raison de la non maturité des âmes de notre époque), comment se fait-il que le Tikoun Leil Chavou'ot comprenne le Zohar alors qu'il n'est pas entier ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour

Même si nous admettons que votre information soit bien fondée, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de lire certaines parties du Zohar.

Tous nos maîtres affirment, sans aucune exception, que la lecture du Zohar est grandement bénéfique, même si le sens du texte nous échappe.

Vous écrivez : "comment se fait-il que le Tikoun Leil Chavou'ot comprenne le Zohar alors qu'il n'est pas entier ?"

Le Tikoun comprend uniquement certains textes du Zohar en rapport avec cette nuit si importante.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?