Culpabilité, quand tu nous tiens… par la barbichette !

Ce sentiment, qui date de l’enfance de ne pas se sentir à la hauteur, d'être coupable de ne pas « assez » bien faire, cette peur de décevoir… La liste est longue et je me la traîne comme un boulet de bagnard.
Le Blog de ‘Hava, maman d'une petite trisomique - « Décap'Four s

Si seulement je pouvais passer un coup de Décap’Four pour dégraisser ma couche de névroses ! Un bon herbicide pour trancher les mauvaises pousses qui empêchent mes beaux fruits de mûrir, empêtrés dans leurs épines. Parce que ces sentiments me rongent de l’intérieur, et croyez-moi, c’est plus corrosif que du Destop.

Alors, je vous le demande, mesdames : avez-vous aussi cette culpabilité de ne « pas assez donner » à vos enfants ? Dites-moi tout en commentaire, ça m’évitera de dépenser mon PEL sur un divan de psy !

Est-ce qu’il vous arrive, par exemple, de coucher votre enfant en le pressant de s’endormir — non pas parce qu’il tombe de fatigue, mais parce que VOUS voulez votre soirée (et votre épisode Netflix) ?

Ou pire (mon exploit du soir) : vous est-il déjà arrivé de préparer un super dîner, de manger avec un appétit de loup… et d’oublier de servir votre enfant ? S’en rendre compte au moment du dessert, devant l'assiette vide et les yeux implorant de notre Petit Poucet égaré, pour finir par lui refiler les restes avec un sourire gêné ?

Allez, confessez vos pires moments de « Maman indigne » sous ce post.

Promis, on ne prévient pas la DASS, on essaie juste d’économiser une séance de thérapie ! 😉

Le Blog de ‘Hava, maman d'une petite trisomique - « Décap'Four s 

                                                                                    La Maman de Sheyna