Votre précieux soutien nous fait chaud au coeur. Grâce à vous, notre travail de diffusion de Torah continue !
Il reste maintenant 43% à collecter pour atteindre notre objectif.
C'est le moment ou jamais !
Aujourd’hui, Torah-Box n’est plus une simple idée ni un projet : c’est une présence. Une présence dans les hôpitaux, auprès d’enfants malades, avec des orphelins qui ont tout perdu, aux côtés de nos soldats, et auprès de tous ceux qui cherchent un peu de lumière et d’espoir. Chaque semaine, chaque jour, parfois à chaque instant. Nous sommes dans les dernières heures de notre campagne de dons, aidez-nous à continuer.
Plus que quelques jours pour soutenir nos actions. Nous avons besoin de sentir concrètement que la communauté est avec nous, comme elle l’est tout au long de l’année à travers notre site, nos contenus et nos services. On compte sur vous !
Rabbi Il’aï a dit : j’ai entendu de Rabbi Eliézer que, même lorsqu’il fait la surface d’un Beth Kour, [il est permis d’y transporter]. De même, j’ai entendu de sa part que si l’un des habitants d’une cour commune a oublié de s’associer au ‘Erouv (‘Hatsérot), il lui est interdit de faire entrer ou sortir [quoi que ce soit] dans sa maison. Par contre, cela est permis aux autres [membres de la cour commune].
De plus, j’ai entendu de sa part qu’il est possible de s’acquitter avec des scolopendres pendant Pessa’h. Je fis le tour de tous ses élèves dans l’espoir d’y trouver un « confrère » [qui confirmerait ces enseignements], mais je ne pus en trouver [aucun].