Votre précieux soutien nous fait chaud au coeur. Grâce à vous, notre travail de diffusion de Torah continue !
Il reste maintenant % à collecter pour atteindre notre objectif.
Réjouissez les familles démunies pour Pourim
Savez-vous qu’en Israël 4,7% de la population renonce à un repas chaud par jour ? L’Institut National d’Information israélien avance même que 27,8% des ménages ne peuvent subvenir à leurs besoins avec leur revenu mensuel. Dans ce contexte, des centaines de familles font appel à nous pour recevoir une aide avant Pourim. Les réjouir n’est d’ailleurs pas seulement un acte de bonté, mais une obligation, car comme nous l’enseigne la Torah, il n’y a pas de plus grande Mitsva que celle-ci à l’approche d’une fête. Et chaque juif se doit de l’accomplir avec largesse.
Ce Pourim, des centaines de familles appellent à l'aide et comptent sur vous. Les réjouir n’est d’ailleurs pas seulement un acte de bonté, mais une obligation, car comme nous l’enseigne la Torah, il n’y a pas de plus grande Mitsva que celle-ci à l’approche d’une fête. Et chaque juif se doit de l’accomplir avec largesse.
Qu'y a-t-il de tellement salvateur au mois de Nissan ? Hachem accorde-t-Il des délivrances à profusion et de manière récurrente si tant est que l'on s'engage un tant soit peu devant Lui ? Savez-vous pourquoi ce mois s'appelle Nissan et non pas Nissim, s'il regorge de miracles ?