L’un des atouts majeurs de la femme est d’appréhender le caractère de chaque individu.

D.ieu l’a dotée de cette qualité pour pouvoir s’occuper de son mari, de ses enfants et de ses invités. Pour l’éducation des enfants, elle se sert de ce don pour savoir où mettre l’accent et ce qu’elle doit rapprocher ou éloigner.

C’est Sarah Iménou qui décela le mal causé par la fréquentation d’Yichma’ël, c’est elle qui demanda de le renvoyer. Rivka Iménou elle aussi détecta la mauvaise nature d’Essav en décidant qu’il ne méritait pas la bénédiction d’Yits’hak.
Cette spécificité doit pouvoir s’exprimer dans la construction du foyer comme dans sa relation avec son époux.
Chaque femme a le don de cerner la personnalité de son mari pour répondre à ses besoins personnels, même si elle n’éprouve pas ce genre de manques.

Lorsque Rebecca s’apprête à sortir faire les courses, son mari lui demande d’acheter une boisson gazeuse.
« Pourquoi ? » s’étonne Rebecca, « Pourquoi faire entrer à la maison ce poison ? » Elle a toujours opté pour une nourriture saine et s’oppose vivement à tous les colorants commercialisés.

Au magasin, elle oublie la boisson. Elle n’était pas mal intentionnée, mais inconsciemment, elle avait rejeté la demande de son mari.

Le même scénario se reproduit : son mari réitère sa demande et elle revient, de nouveau, sans le produit. Elle ne comprend pas l’utilité et l’impact de cet acte…

Quand la situation se reproduit une troisième fois, la situation a explosé !

Certains besoins de l’homme semblent secondaires aux yeux de leur femme.

Est-ce si important qu’il y ait du poulet plutôt que de la viande ? Est-ce si primordial d’acheter précisément cette marque de cirage ? Ce ne sont pourtant que des détails insignifiants !

Rebecca n’a pas saisi l’importance de la demande de son mari, alors qu’il avait beaucoup insisté. Même si à ses yeux, cet achat est nuisible, elle doit se plier à sa volonté et mettre ce sujet en tête de liste de ses priorités.

Chaque homme a des besoins spécifiques. Certains maris sont inquiets et insistent pour que leurs femmes aient toujours leurs portables sur elles pour être joignables. D’autres sont en quête de quiétude et de silence, surtout l’après-midi, lorsqu’ils se reposent. D’autres encore sortent de leurs gonds au moindre petit désordre…

Tu dois te servir de cette capacité à comprendre les autres pour combler les désirs et les attentes de ton mari !