La seule chose qui importe, nous enseigne Kohélet d'après le commentaire de Rachi, au crépuscule de la vie d'un homme - puisqu'il vient de la poussière et y retournera - est d'une part, s'il a été capable d'apprécier tous les bienfaits que D.ieu lui a prodigués et d'autre part, s'il a su vivre une vie emplie de sens et laisser une empreinte après lui. Comment faire alors pour ne pas passer à côté de sa vie, pour ne pas se laisser détourner du seul but qui en vaille la peine par des obsessions contre-productives au final ?

Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici