Question : La faute d'émettre de la semence en vain (Zéra' lévatala) est extrêmement grave, et je n'arrive pas tellement à me controler à ce niveau... quels conseils pouvez-vous donner pour ne pas arriver à cela ?

Réponse : 

1.    Se « rassasier » de paroles de Torah avant de dormir. il est préférable d’étudier la Michna, le Ein Ya’acov et le Tana Débei Eliyaou qui sont très efficaces pour éviter ce problème.

2.    Réciter le "Chéma’ Israel"  avec ferveur, avant de dormir, selon les paroles du Talmud, traité Brakhot : « Celui qui récite le Chéma’ avant de dormir, les forces destructrices s’éloignent de lui ».

3.    Qu’il s’endorme avec joie, sans crainte qu’il ne lui arrive ce problème car cela peut lui nuire plus encore. C’est pourquoi il n’y pensera pas du tout et dormira avec Emouna et confiance en Hachem.

 

4.    Il mettra une pierre sous son oreiller avant de dormir et pensera que le nom d’Hachem à quatre lettres a la même valeur numérique que le mot « pierre ».

5.    Réciter 3 fois « Pi, Pi, Pi » qui est un saint nom et qui constitue une protection.

6.    Se coucher toute la nuit sur le côté gauche afin d’affaiblir les forces du mal et surtout veiller à ne pas se coucher sur le ventre ni sur le dos.

7.    Veiller à ne pas dormir seul dans une chambre.

8.    Dormir avec le Talith Katan.

9.    Qu’il n’y ait pas autour de son lit d’ustensiles sales.

10.  Qu’il n’y ait pas près de sa tête des chaussures ou un pantalon.

11.  Qu’il ne porte pas de fer sur lui pendant son sommeil.

12.  Qu’il s’imagine le saint nom et qu’il s’endorme en y pensant.       


Rav Yaakov Israel Lugassy
 

Extrait du futur livre "Ma Pensée Juive (tome 1)" (Editions Torah-Box), (c) Tous droits réservés