Pour chacune d'entre nous, le Chabbath est bien sur une grande joie… mais parfois aussi, pour certaines, un casse-tête ! Que faire comme menu ? Comment innover semaine après semaine ? Et s’il suffisait juste d’un peu de créativité dans la décoration de votre table pour surprendre toute la famille et renouveler les délices de notre Saint Chabbath ?

Verres festifs

Parfois, il suffit d’un petit rien pour dresser une table féérique ! Ici, de jolies Maguen David découpées dans des papiers imprimés se glissent sur le pied du verre à vin (NDLR : il suffit de découper une fente pour faire passer l’étoile autour du verre). 

Aussi discrètes qu’élégantes, elles donneront un vrai effet Chabbatique à votre table ! 

Ronds de serviette gourmands

Et si on osait surprendre tous les invités avec des ronds de serviettes… délicieux à croquer !

Aussi simple à réaliser que rapide à déguster, il suffit, lorsqu’on prépare ses ‘Hallot de Chabbath, de tresser en rond (ndlr : veiller à laisser un trou pour ensuite faire glisser la serviette) la pâte à ‘Halla, puis à la faire cuire en veillant à ce que le trou ne se referme pas (pourquoi pas en la plaçant autour d’un moule). 

Il n’y a ensuite qu’à glisser ses plus belles serviettes de table et à les déposer sur chacune des assiettes. A coup sûr, vous récolterez beaucoup de compliments !

Serviettes en fête

Une autre façon créative de dresser une table de Chabbath avec classe ? Jouer avec les serviettes. Ici des jolies Maguen David déposées sur des serviettes pliées en forme de pochette. Parfaites pour accueillir les couverts ! Posées au centre de l’assiette, voilà des serviettes qu’on remarquera au premier coup d’oeil !

Verres de Kiddouch personnalisés

Une idée magnifique pour éveiller les plus petits à la sainteté du Chabbath : des petits verres de Kiddouch personnalisés.

Il m’est arrivé d’être invitée chez une famille où chacun des enfants avait son propre petit verre de Kiddouch, avec son prénom gravé dessus. Chacun attendait impatiemment que le père de famille verse un peu de vin dans leur verre, et le plaisir de prendre part à la Mitsva n’en était que plus grand ! 

Voici une idée de cadeau aussi belle qu’originale, à offrir (ou à se faire offrir) !

Chabbath chalom !

 

Crédits Photos : Pinterest