Si vous attendez un bébé, votre époux et vous-même êtes certainement impatients à l’idée de tenir enfin votre enfant dans vos bras. Vous trouverez ci-dessous une liste de Ségoulot, tirées de nos sources, afin de bénéficier d’un accouchement facile et d’assurer une bonne santé pour la mère et son bébé :

 1- Il est bon que le futur papa aille à la synagogue les lundis, jeudis et Chabbath et achète l’ouverture de l’Arche sainte. Au moment de celle-ci, qu’il ait en tête de demander à Hachem un accouchement facile pour son épouse.

2- Rabbi Elimélèkh de Lizensk écrit qu’il est bon que la femme boive une boisson chaude à la sortie de Chabbath, lors de la Sé’ouda Révi’it, et dise : « ‘Hamine Bémotsaé Chabbath Mélogma ».

3- À partir du moment où l’on prend connaissance de la grossesse, il est bon de prononcer les Psaumes 20 et 22.

4- Le Steipeler conseillait qu’au moment de l’accouchement, la femme répète autant de fois que possible : “Tomarna Haméyaldot El Par’o : Ki Lo Khanachim Hamitsriyot Ha’ivriyot, Ki ‘Hayot Héna Bétérèm Tavo Aléhèn Haméyalédèt Véyaladou" (« Et les sages-femmes dirent à Pharaon : "Les femmes des Hébreux ne sont pas comme les Égyptiennes, elles sont vigoureuses et avant même que la sage-femme ne soit arrivée, elles sont délivrées." »)

5- Il est conseillé d’allumer une bougie à la mémoire Rabbi Méïr Ba’al Haness en demandant à Hachem que, par son mérite, la femme accouche facilement d’un bébé en bonne santé.

6- Il est également conseillé de consommer de la confiture d’Etrog, confectionnée à partir de fruits qui ont servi pour les quatre espèces de Souccot.

7- Placez le livre Noam Elimélèkh de Rabbi Elimélèkh de Lizensk sous le coussin de la femme en couches.

8- En cas de difficultés, le Séfer Hamidot préconise de chuchoter à l’oreille de la femme les lettres , Vav, ‘Ayin, et , qui composent le nom de Poua, la célèbre sage-femme qui protégea les nouveau-nés hébreux en Égypte.

9- Il est bon que mari et femme abondent tous deux en actes de ‘Hessed et en Tsédaka tout au long de la grossesse (Likouté Moharan 8, 1).

10- En cas de complications, il est bon de chuchoter sept fois aux oreilles de la femme le verset suivant tiré des Psaumes (19,10) : “Véhou Ké’hatane Yotsé Mé’houpato Yassiss Kéguibor Larouts Ora’h” (« Et Lui, semblable au jeune marié sortant de son dais nuptial, se fait une joie tel un héros de parcourir sa carrière. »), ainsi que celui de Chémot (11,8) : “Véyardou Khol ‘Avadékha Elé Elay Véhichta’havou Li Lémor, Tsé Ata Vékhol Ha’am Achèr Béraglé’ha, Véa’haré Khèn Etsé” (« Tous ces courtisans qui t’entourent descendront jusqu’à moi et se prosterneront à mes pieds en disant : "Pars, toi et tout le peuple qui t’obéit !", et alors je partirai. »).

11- La récitation du chapitre 100 des Psaumes constitue une excellente Ségoula pour faciliter l’accouchement, et il est bon de le répéter jusqu’à délivrance complète.

Mazal Tov à toutes ! L'équipe Torah-Box entre Femmes