Logo Torah-Box
Actualité

À la frontière avec le Liban, Torah-Box a ouvert une pizzeria pour les Soldats au milieu de nulle part

Mis en ligne le Lundi 4 Décembre 2023

« Quelle surprise ! J’arrive et je vois les pizzas Anthony’s, je me croyais à la maison. »

Les bases, situées à la frontière du Liban, n’ont reçu quasiment aucune visite depuis le début de la guerre. C’est la réalité des endroits les plus reculés, ou représentant plus de dangers.

Mais cette semaine, nous avons voulu leur montrer que malgré la distance, les soldats qui se battent sur la frontière libanaise ne sont pas oubliés. Bien au contraire, ils sont dans nos cœurs, au même titre que tous les autres.

Ces derniers temps, encore plus que d’habitude, avec les températures qui baissent, le froid qui s’installe, la faim et la fatigue, nos combattants ont besoin de chaleur et de réconfort. 

Cette opération que nous avons orchestrée dans un délai assez court, grâce à la générosité de la pizzeria Anthony’s de Jérusalem, a pris une tournure aussi symbolique que gourmande.

En quelques minutes, la base s’est transformée en pizzeria le temps d’une soirée. Le personnel déballait des fours portatifs, des dizaines de kilos de pâte à pizzas, prête à l’emploi, des kilos de fromages frais, des litres de sauce tomate, des boîtes de garnitures en tous genres pour satisfaire le goût de chacun. 

120 soldats, issus de 6 bataillons différents, ont pu profiter de cette magnifique soirée. La simple odeur de la pizza est une invitation à la convivialité et à la solidarité. C’est exactement ce que les personnes, présentes ce soir-là, ont ressenti. On était ensemble et heureux de l’être. L’espace de quelques heures, le temps s’est figé, on ne pensait plus ni à hier ni à demain. « Les soldats sont heureux, ça leur a remonté le moral, vous nous avez réchauffé le cœur. »

Cette pause gourmande et chaleureuse a été accueillie avec une infinie reconnaissance et gratitude de la part de nos soldats : « Merci infiniment Torah-Box… un vrai plaisir… » « Grâce à D.ieu, le peuple juif est derrière nous ! » « D.ieu vous bénisse » « Il a tourné Son Visage vers vous et t’a donné la paix »…« On vous aime… de bonnes nouvelles ! »

Nos soldats ont plus que jamais besoin de ces attentions. Des moments pareils de solidarité et d’unité n’ont pas de prix. Ils réjouissent, renforcent et c’est uniquement dans cet état d’esprit que nous gagnerons cette guerre. 'Am Israël 'Haï !    

Myriam H.
Ribbit : Le prêt à intérêt

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

23 Février 2024 - 14 Adar 5784

  • 05:59 Mise des Téfilines
  • 06:52 Lever du soleil
  • 12:23 Heure de milieu du jour
  • 17:55 Coucher du soleil
  • 18:34 Tombée de la nuit

Chabbath Tetsavé
Vendredi 23 Février 2024

Entrée à 17:37
Sortie à 18:37


Changer de ville