Le Rav Chlomo Wilhelm, de la ville de Jytomyr en Ukraine, a imploré le peuple juif de prier pour la paix dans le pays, qui subit une invasion générale de l’armée russe, lancée dans la nuit du 23 au 24 février.

Mercredi 2 mars. Debout à l'avant d'un bus rempli de femmes et d'enfants juifs fuyant la guerre, Rav Chlomo Wilhelm, Rabbin de Jytomyr et de l'ouest de l'Ukraine, a supplié le peuple juif de prier pour eux.

“Chers Juifs du monde entier, je fais appel à vous du plus profond de mon âme. C'est déjà le dixième bus de la journée qui prend la fuite. Chaque jour, des Juifs innocents, hommes, femmes et enfants, quittent Jytomyr, leur communauté, leurs maisons. Pourquoi devons-nous voir de petits enfants pleurer ? Pourquoi devons-nous voir des Yiddishe Mame, des mamans juives pleurer ? Jusqu’à quand ?”

Rav Wilhelm nous implore de passer à l’action : “Demandons à Hakadoch Baroukh Hou la Guéoula ! S'il vous plaît, faites un Téhilim en plus, faites une autre bonne action, augmentez votre Tsédaka, priez, on en a marre de la guerre. Nous voulons le Machia'h maintenant.”